Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortail MNSDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Interview du directeur Komoto par 4Gamer

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Kurushimeru
Admin
Kurushimeru


Messages : 297
Date d'inscription : 08/09/2010
Age : 42
Localisation : bourcefranc le chapus (17)

Interview du directeur Komoto par 4Gamer Empty
MessageSujet: Interview du directeur Komoto par 4Gamer   Interview du directeur Komoto par 4Gamer EmptyLun 15 Nov - 8:40

Le site 4Gamer a eu l'occasion de réaliser une interview par e-mail avec le directeur de Final Fantasy XIV : Nobuaki Komoto.

Au programme, quelques nouvelles sur les mises à jour ainsi que quelques réponses à certaines interrogations.

la suite:

http://www.jeuxonline.info/actualite/29062/interview-directeur-komoto-4gamer#reactions
Revenir en haut Aller en bas
https://mori-no-seirei.forumgaming.fr
Kurushimeru
Admin
Kurushimeru


Messages : 297
Date d'inscription : 08/09/2010
Age : 42
Localisation : bourcefranc le chapus (17)

Interview du directeur Komoto par 4Gamer Empty
MessageSujet: Re: Interview du directeur Komoto par 4Gamer   Interview du directeur Komoto par 4Gamer EmptyLun 15 Nov - 8:41

elle me laisse perplexe cette interview... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
https://mori-no-seirei.forumgaming.fr
Hitori

Hitori


Messages : 40
Date d'inscription : 20/09/2010
Age : 44
Localisation : Himitsu ;)

Interview du directeur Komoto par 4Gamer Empty
MessageSujet: Re: Interview du directeur Komoto par 4Gamer   Interview du directeur Komoto par 4Gamer EmptyLun 15 Nov - 20:00

Idem pour moi Kuru.

J'ai même pas eu le courrage de tout lire, on croirait qu'ils sont en train de découvrir jour après jour que telle ou telle chose ne va pas et qu'ils vont 'bientôt' enfin peut être s'ils y arrivent changer les choses.

Moi ça me donne l'image de l'étudiant ayant baclé son devoir et rendant compte à son professeur : "oui j'ai pas assez travaillé" " oui je vais corriger ça " "oui ... plus tard"

Ayant une formation d'analyste programmeur de gestion, j'ai le sentiment qu'ils ont largement survoler la phase Analyse (comprenant : analyse du besoin, de la faisabilité, des moyens et j'en passe). Phase la plus importante d'un projet qui prend 20% du temps d'un projet (au minimum) et facilité grandement les phases suivantes (dont la programmation) tout en assurant une base solide.

Du coups ça confirme le fait que je ne risque pas de remettre les pied sur FF avant un moment :s (quand une analyse est baclée et que le programme est fait 'à la vavite' (pisser du code comme disaient mes formateurs ^^) modifier ce programme par la suite au coups par coups n'apporte en général que d'énorme soucis par la suite, et puis à le cet interview il ne semble même pas sur de pouvoir/savoir apporter telle ou telle modif dont certaines sont pourtant si évidentes à la base)
Revenir en haut Aller en bas
Kurushimeru
Admin
Kurushimeru


Messages : 297
Date d'inscription : 08/09/2010
Age : 42
Localisation : bourcefranc le chapus (17)

Interview du directeur Komoto par 4Gamer Empty
MessageSujet: Re: Interview du directeur Komoto par 4Gamer   Interview du directeur Komoto par 4Gamer EmptyLun 15 Nov - 20:13

bha oué autant quand on regarde la liste des futurs amélioration qui ceci dit auraient dût être là à la sortie on se dit bha voila ça bouge un peut mais son interview laisse quand à elle planer un gros doute sur leurs réelle motivation à faire évoluer le jeu.. comme tu dis on dirait qu'ils découvrent les problèmes...

je pense que le mec répondait bien enfoncé dans son canapé buvant une bière en se grattant les couilles devant un film , un peut m'en foutiste Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://mori-no-seirei.forumgaming.fr
Contenu sponsorisé





Interview du directeur Komoto par 4Gamer Empty
MessageSujet: Re: Interview du directeur Komoto par 4Gamer   Interview du directeur Komoto par 4Gamer Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Interview du directeur Komoto par 4Gamer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: les forums jeux :: Final Fantasy 14 :: actu :: les actus FF 14-
Sauter vers: